Volets battants

Volets battants en bois

La qualité avant tout : nous attachons une grande importance à la qualité des essences de bois que nous vous proposons. Aussi un choix sérieux et responsable est apporté afin de garantir qualité et longévité de nos volets. Les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement (notamment pin et bois exotiques) et de sources contrôlées, PEFC ( Sapin du Nord et Red Cedar)

Les essences : pour la réalisation de volets bois, quatre essences sont principalement employées :

  • Sapin du nord : peu nerveux, d'une bonne stabilité, ce conifère est sensible aux insectes, aux champignons et autres intempéries, aussi faut-il, pour une meilleure durabilité le traiter IFH (Insecticide, Fongicide, Hydrofuge) et lui adjoindre une finition, peinture ou lasure.
  • Pin : ce bois présente une très forte résistance au froid et à la chaleur et possède une bonne stabilité. Assez nerveux et résistant aux chocs, le Pin doit être traité principalement contre les insectes et les champignons.
  • Exotique : durables dans le temps, les bois exotiques sont naturellement denses.
  • Red Cedar : Originaire du Canada, ce bois imputrescible présente une grande résistance aux insectes, aux champignons et à l'humidité, de ce fait aucun traitement additionnel n'est nécessaire. Une finition par saturation est dorénavant disponible sur demande. 4 teintes au choix : chêne clair, ébène, gris ou rouge Basque.

Les traitements : tous les produits, hors Red Cedar, sont traités en phase aqueuse (sans solvant), afin d'assurer un meilleur respect de l'environnement.

  • Ils reçoivent tous un traitement insecticide, fongicide et hydrofuge en standard, respectant ainsi la norme EN 13659 (§ 17.4), puis au choix suivant les options, une impression blanche seule, 3 couches de peinture opaque ou de lasure, dont une couche d'apprêt transparent.
  • Peintures et lasures de finition
  • Pour une finition peinture, l'ensemble des teintes Ral sont disponibles, ce qui autorise toutes les fantaisies. Un pot de peinture additionnel est livré avec les commandes pour toutes retouches jugées nécessaires.
  • Si préserver l'aspect du bois est privilégié, l'utilisation de lasure est alors recommandée. Les lasures servent à colorer et à protéger le bois des agressions extérieures.

Garantie de 5 ans : grâce à un nouveau processus d'application de produits de finition, peinture ou lasure, base aqueuse, respectueux de l'environnement qui renforce la bonne tenue du film appliqué, nous pouvons vous proposer* sur cet aspect particulier une garantie de 5 ans sur la majorité de la gamme bois** et sur une centaine de teintes RAL.**

Volets battants en PVC

La qualité avant tout : nous vous proposons une large gamme de volets et cadre persiennés PVC, dans un vaste choix de couleurs, le tout avec de grandes qualités techniques.

Nos gammes : elles s'articulent autour de trois axes, directement liés à l'épaisseur du PVC utilisé.

  • Volets pleins PVC 24 mm : disponibles en Barres et Echarpes, Barres Seules ou Pentures contre-pentures, ces modèles économiques de 1,2 mm d'épaisseur sont uniquement proposés en couleur blanche.
  • Volets pleins PVC 28 mm : cette gamme, robuste de par son épaisseur de 2,1 mm et ses renforts, se décline en blanc et dans 19 couleurs Deuctone inspirées de la nature. Pour visualiser l'ensemble des coloris Deuctone disponibles, cliquez ici.
  • Volets à cadre 38 mm : hut de gamme, ces cadres persiennés disponibles en lames jointives, ajourées, cintrées ou droites, s'étoffent aussi de variantes 1/3-2/3, avec de multiples remplissages (panneau lisse, frises verticales ou horizontales).

Durabilité et entretien : nos volets en PVC ont été développés pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. En outre, la quincaillerie aluminium utilisée confère longévité et résistance à l'ensemble des produits. Extrêmement simple, l'entretien des menuiseries exterieures PVC se résume à passer de l'eau claire, à l'aide d'une simple éponge, pour redonner aux volets leur aspect d'origine.

Composants du PVC : le PVC utilisé est produit à partir de pétrole ( à 43%) et de sels minéraux, essentiellement du chlorure de sodium ( à 57%). Ce matériau moderne, garanti sans plomb, présente un écobilan très favorable et est recyclable à 100%.

Notre PVC, un très bon isolant : nos volets et cadres persiennés PVC affichent une résistance thermique largement supérieure au seuil de 0,22 m²K/W, seuil délimitant les volets éligibles au crédit d'impôt.

En aluminium isolant

La qualité avant tout : nos volets en aluminium isolés sont composés de panneaux à effet lames, laqués, de 1,1 mm d'épaisseur, associés à une âme en polystyrène extrudé de 27 mm. Un profil U au pourtour du volet, à coupe d'onglet et équerres d'angle de renfort, parachève la construction.

Durabilité et entretien : nos volets en aluminium isolés sont conçus pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. Les espagnolettes, leur poignée ainsi que les supports fléau sont aussi en aluminium, synonyme de sécurité et de longévité. Des renforts, par équerre aluminium, sont disposés aux quatre coins des tabliers, gage de longévité et de robustesse.

Pour une esthétique optimale, un couvre joint équipé d'un joint d'étanchéité est fixé sur le vantail. Les volets en Aluminium isolé s'entretiennent facilement, par simple nettoyage à l'eau claire.

Aluminium isolé, un bon isolant ? Nos volets en aluminium Isolés présentent une résistance thermique de 0,26 m². K/W.supérieure au seuil minimal de 0,22 m².K/W. délimitant les volets éligibles au crédit d'impôt. Ces volets se combinent parfaitement avec notre précadre en aluminium qui renforce l'occultation et améliore l'isolation thermique.

La gamme : elle s'articule autour de trois catégories, en version droite ou cintrée, de un à quatre vantaux.

  • Les volets à barres et écharpes
  • Les volets à barres seules
  • Les volets à pentures et contre-pentures

Nos volets en alumimiun isolés sont disponibles en finition satinée ainsi qu'en finition sablée dans plusieurs centaines de coloris RAL standards et quelques finitions décor bois, dont le chêne doré, le chêne Irlandais et le noyer foncé. D'autres choix de coloris sont envisageables, sur demande…

En aluminium extrudé

La qualité avant tout : nos volets en aluminium extrudé sont constitués de profilés, rigoureusement testés pour vous garantir un maximum de solidité. Extrêmement rigides, les volets en Aluminium extrudé peuvent être de grandes dimensions. En outre, l'aluminium, matériau pérenne, inoxydable, possède une durée de vie illimitée qui lui permet de garder intacte ses caractéristiques techniques.

Le recyclage de l'aluminium extrudé exige seulement 5% de l'énergie nécessaire à son extraction primaire, il s'agit donc d'un matériau vert. Particulièrement léger son transport a un impact réduit sur l'environnement.

La gamme : elle s'articule autour de 2 pôles :

  • Les volets pleins de 29 mm : disponibles en Barres et Echarpes, Barres seules ou Pentures contre Pentures, droits ou cintrés.
  • Les volets à cadre de 33 mm: les cadres persiennés sont offerts en lames jointives, ajourées, orientables ou fixes.
  • Des variantes, à projection, cintrées ou droites, 1/3, 2/3, avec de multiples remplissages (panneau lisse, frises verticales ou horizontales) ou bien avec des motifs de découpes, sont aussi à disposition.
  • Les volets pleins de 29 mm et les volets à cadre de 33 mm sont proposés dans plus de 100 teintes RAL thermolaquées satinées ou sablées et 11 tons bois, au choix.

Labels Qualimarine et Qualidéco : les profilés aluminium ont été laqués selon le label qualité Qualimarine qui procure aux volets une résistance considérable contre la corrosion provoquée par des milieux sévères comme :

  • Le climat maritime
  • Le brouillard salin
  • Les ambiances chlorées
  • Les pollutions industrielles

Les tons bois proposés, disposent quant à eux, d'une finition répondant au label Qualidéco. Ce traitement confère une reproduction conforme des aspects bois sur les profilés aluminium, tout en garantissant une résistance optimale aux U.V.

Durabilité et entretien : les volets réalisés en Aluminium extrudé sont conçus pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. Les espagnolettes, leur poignée ainsi que les supports fléau sont aussi en aluminium, synonyme de sécurité.

Pour une esthétique optimale, un couvre joint équipé d'un joint d'étanchéité est fixé sur le vantail, la fermeture du volet est plus hermétique, l'obscurité renforcée. Les volets Aluminium extrudé s'entretiennent facilement, par simple nettoyage à l'eau claire.

En matériau composite

La qualité avant tout : le volet battant composite est un panneau sandwich composé de 2 « peaux » en fibre de verre et résine de 2 mm d’épaisseur chacune et d’un cœur en mousse polyuréthane rigide haute densité (60 kg/m3)* qui ne présente aucun risque pour l’environnement ni aucun danger pour la santé.

Les avantages du volet composite : le volet isolant a tous les avantages puisqu’il protège votre maison contre le froid et la chaleur. On peut fabriquer un volet isolant de différentes façons, par adjonction de mousse par exemple. C’est le cas de nos volets composites. Aucune des matières servant à sa conception ne sont conductrices thermiquement parlant. Notamment la mousse de polyuréthane rigide qui est son âme. Ce matériau alvéolaire à cellules fermées est un produit sans CFC ni HCFC et dont le coefficient Lambda (coefficient de conductivité thermique) reste le meilleur parmi les isolants en usage sur le marché.

Les avantages du composite fibre de verre : les volets isolants composites en fibre de verre ont un coefficient d’isolation supérieur à la norme imposée par la loi de finance (résistance thermique additionnelle apportée par l’ensemble volet-lame d’air ventilé, supérieure à 0,20 m² Kelvin/Watt.). Ils ouvrent droit au crédit d’impôt et aux autres avantages, sous condition, tel que le prêt à taux zéro.

Un incroyable choix de couleurs : notre nuancier de couleurs disponibles comporte plus de 4000 coloris, de quoi parfaire et respecter votre habitat, pour ne pas le dénaturer ou pour lui donner un cachet subtil et exclusif. De plus, nos volets en fibre de verre peuvent facilement être repeints et vous pouvez ainsi facilement changer leur couleur.